Au centre de Cluny, l'hôtel est à moins de 3' de… tout. L'Abbaye, l'Office du Tourisme, les Arts et Métiers Paristech, les manèges d'Equivallée, l'hôpital, … et plusieurs restaurants à quelques centaines de mètres.

Carte de l'hotel à Cluny

Parking gratuit

Le parking du Prado, à 3 minutes de l'hôtel, est en grande partie gratuit. Vous pourrez aussi poser vos valises en faisant une halte rapide devant l'hôtel puis vous garer.

La rue principale

L'hôtel est sur la rue principale de Cluny. De jour, vous apprécierez les nombreuses boutiques typiques d'une ville bien vivante. De nuit, le calme retombé sur la ville, vous dormirez sur vos deux oreilles (même si ce n'est pas si facile à faire !).

L'Abbaye de Cluny

Beaucoup viennent à Cluny pour découvrir l'Abbaye. Après quelques centaines de mètres dans la rue principale, au pied de la Tour des Fromages, se trouve l'Office de tourisme qui propose une palette d'activités très large. L'Abbaye, en grande partie disparue, se trouve juste à côté.

Le Haras National de Cluny et Equivallée

Le Haras National & Equivallée

Cluny "respire" le cheval ! A 6 minutes de l'hôtel se trouvent le Haras National de Cluny et Equivallée. De nombreuses épreuves et concours équestres sont organisés chaque année. Vous pourrez aussi découvrir le Haras National lors d'une visite.

L'ENSAM, un soit de gala, et l'Abbaye de Cluny

L'ENSAM ParisTech

Chacun équipé de sa "zagrise" ou "biaude" - leurs blouses grises personnalisées - les étudiants des Arts et Métiers apportent jeunesse à Cluny. Ils vous rappeleront Harry Potter, lorsque vous les verrez sortir des anciens bâtiments de l'Abbaye où l'ENSAM ParisTech est hébergée. Cela reste très sérieux cependant, car c'est l'une des écoles d'ingénieurs les plus réputées.

Ecole d'ingérieurs réputée, l'Ensam ParisTech a pris possession d'une partie des locaux de l'ancienne abbaye. Chacun équipé de sa zagrise ou biaude, leurs blouses fortement personnalisées, les étudiants apportent jeunesse et animation à Cluny.